Impossible pour moi de tenis un blog sans parler de séries TV !

Aujourd'hui, j'ai envie de m'attarder sur Gilmore Girls car c'est bien ce vendredi que Netflix a décidé d'offrir un cadeau inestimable pour tous les fans de cette série.

En effet, depuis 2006, fin de la série sur The CW. Les aficionados devaient vivre avec pour seul souvenir le "talk fast" de Lorelai, les tumultes amoureux de Rory, les joutes verbales d'Emily .... et j'en passe ^^

Mais le 25 Novembre sur Netflix 4 nouveaux épisodes de 90 min intitulés "A Year in the Life" seront disponibles à la diffusion ! Autant vous dire que je trépigne d'impatience ! Que je me re-re-re-re-re-re-garde l'intégrale depuis l'annonce !

   

Mais pour ceux qui ne savent pas ce qu'est Gilmore Girls, voici quelques lignes qui résument assez bien l'univers dans lequel nous plongeons dès le début : 

Lorelai, 32 ans, a quitté la maison de ses parents à l'âge de 16 ans alors qu'elle venait d'accoucher de sa fille, Rory. A l'aube des 16 ans de Rory, Lorelai se voit confronter à un dilemne : Rory est acceptée dans une grande école, mais sans versement sa place sera donné à quelqu'un d'autre ... Lorelai n'a pas d'autre solution que d'affronter la famille qu'elle a abandonnée il y longtemps.

Durant 7 saisons, j ai été j'alouse des notes scolaires de Rory, de ses beaux yeux bleus, de ses amoureux (Dean, Jess et Logan) mais c'était pas grave car c'était ma meilleure amie :)

 Sous des abords classiques, Gilmore Girls est un petit bijou d'humour grâce à ses répliques qui ne manquent pas de faire mouche, ses dialogues ciselés et des références culturelles aussi bien littéraires que cinématographiques. Les 3 générations de Gilmore sont dotées d'un sacré sens de la répartie et capables de dédramatiser les situations les plus critiques.

Bref durant 7 ans, on a pas d'autre choix que d'être un personnage de la série et encore mieux : un habitant de Stars Hollow ! ^^

Une série qui te redonne le sourire ! A découvrir immédiatement :)

Sources des images : Netflix et The CW